OLYMPIADES DES MÉTIERS
OLYMPIADES
DES MÉTIERS
La 48ème édition des Olympiades des Métiers s’est tenue du 17 au 19 octobre 2024 au Parc des Expositions de Bordeaux. Ce salon, devenu incontournable, a rassemblé jeunes talents et professionnels pour mettre en avant de multiples compétences et métiers. Événement d’envergure en Nouvelle-Aquitaine, il a cette année réuni plus de 200 000 visiteurs, qui ont pu profiter des espaces spécialement aménagés par nos équipes pour accueillir ce concours d’exception.
Depuis 10 ans, Brelet accompagne ce salon en mettant en pratique plusieurs expertises métiers : structures, signalétique, installation générale et audiovisuel.
Besoin
client
Pour cette nouvelle édition, notre client avait un objectif clair : garantir une expérience fluide et confortable aux visiteurs et participants tout en s'adaptant à une affluence grandissante. Pour répondre à ces besoins, plusieurs exigences clés ont été prises en charge :
- Réalisation de l’intégralité de l’installation générale du salon et notamment des espaces métiers qui composent la grande majorité du salon,
- Installation et aménagement des espaces organisateurs, pour une coordination optimale de l’événement,
- Conception et aménagement des zones communes, pensées pour favoriser les échanges et le confort,
- Élaboration et installation de l’intégralité de signalétique, assurant une orientation claire et intuitive sur l’ensemble du salon.
Pour cette édition, notre client avait un objectif clair : garantir une expérience fluide et confortable aux visiteurs et participants face à l’affluence grandissante. Pour répondre à ces besoins, plusieurs exigences clés ont été prises en charge :
Notre
solution
- Structures : installation de 7 structures Garden de 25 m² chacune (5x5 m),
- Cloisonnement : création de 2 000 ml de cloisons modulaires blanches, de 500 ml de cloisons bois et barriérage avec cloisons modulaires d’une hauteur de 1,10 m sur 2 600 ml,
- Revêtement de sol : pose de 1 200 m² de revêtement plastifié et de 9 000 m² de moquette aiguilletée,
- Signalétique : fourniture de l’ensemble de la signalétique pour le concours et les espaces institutionnels, soit plus de 1 000 éléments,
- Audiovisuel : mise en lumière des espaces grâce à l’installation de 250 rails de 3 spots.
Malgré un planning serré, nos équipes ont réussi à respecter un délai de montage restreint de 3 jours et de 2 jours pour le démontage.